Vendredi 25 Juillet 2003

 


Je suis retournée à la gare pour aller à Sigtuna, où la rue principale est au même endroit depuis mille ans.

Pour commencer, il faut prendre un train de banlieu jusqu'à Märsta, puis un autocar qui met du temps parce qu'il contourne tous les buissons. Et là, je m'aperçois que pas très loin il y a le château de Steninge, qui est le nid d'amour de Hans et Rosetta. Évidemment, je me renseigne pour y aller. Hans, mon chéri, qui mange des anchois à la confiture...

 

Alors il faut retourner à Märsta, prendre un autre autocar, et là... marcher un bon quart d'heure sur une route ! Moi, marcher ne me fait pas peur, surtout pour Hans, et puis j'ai l'habitude de faire 6-7 km par jour à pied. mais là, c'était sur une route ! Et je ne savais même pas comment elle était, cette route ! Et si j'étais tombée sur un sadique ? Ou sur Jean-François ? Non, oubliez, ça, pardon. Alors j'avais envie de pleurer très fort et c'est la mort dans l'âme que j'ai dû renoncer à retrouver le château de Hans parce qu'il n'était pas là pour me protéger contre les bandits de grand chemin.


A Sigtuna, il y avait une taverne avec une vieille dame en cire devant la porte, parce que c'était "Chez Tante Brunn". Elle ressemblait à la Grand-Mère d'André mais en brune ! Moi je suis allée manger une pomme que j'avais volé à l'hôtel pendant le petit déjeuner (la fille qui fait tout pour se faire enfermer dans les geôles de Gustav !!!!!!!!!) et là j'ai été attaquée par une bande de canards qui en voulait à mon pain à la canelle que j'avais honnêtement acheté, celui-là !



Je me suis jetée sur les produits dérivés qui me rappelaient Hans, à défaut d'entrer au château : un torchon, un puzzle et un livre. Dedans, on voit le portrait que Hans a fait faire peu avant sa mort, celui qui est si beau. Et il raconte son tragique destin. Il y a en photo le monument que Sofia a faire construire à sa mémoire. Il y en a un aussi à Lövstadt et à Ljung. C'est très émouvant, alors le voir en vrai, c'est un coup à faire un arrêt tout net. Sur le plan du site, on mentionne des écuries de luxe ! Après, je me suis aperçue que dans ce château il y avait des sculptures et des peintures coquines, enfin non, des nus, mais quand même, comme c'est Hans... Et chose étrange, il y a une pièce qui s'appelle "Gustav III's Bedroom" !!!!!!! D'accord, quand on trouve l'un on voit l'autre, mais là, quand même !! Pour finir, on a retrouvé dans ce château des cheveux de Charles XII "qui traînait dans les couloirs" !!! C'est peut-être vrai qu'il hante Rosetta !

A l'arrêt de l'autocar, il y avait une petite fille qui me faisait penser à Sofia enfant enfin comme je l'imagine. Je monte dans l'autocar, mais elle reste sur le banc avec ses parents, très occupée à manger des biscuits. J'arrive à Märsta, je saute dans le train, et là, je la trouve déjà installer en train de manger une banane !!! Mais comment ont-ils fait ???????

Le soir, j'ouvre une bouteille d'eau, et paf, Schumacher avec du champagne, j'en ai eu partout. Je ne savais que c'était du gazeux ! Et comment elle s'appelle, la bouteille surprise ? Felsensteiner. Bon, c'était presque ça !