Logo personnalisable sur demande Forum du Royaume de la Rose de Versailles

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fics sombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de la Rose de Versailles Index du Forum >>> Fanfics >>> Fics Lady Oscar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hermes
Premier amour de la Rose
Premier amour de la Rose

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Les fics sombres Répondre en citant

Alors voilà: je m'adresse à toutes ces autrices ou lectrices adeptes des fics sombres (dark ou drame). J'aimerais savoir quel plaisir vous tirez à décrire (ou lire) les souffrances physiques ou morales de nos héros, bref, ce qui vous pousse à vouloir aller au-delà de l'histoire originale dans le dramatique?
Attention, il n'y a aucune critique négative dans cette question. C'est juste que ça m'intrigue... Car en effet, depuis quelque temps je trouve qu'il a beaucoup de fics dans ce genre, et beaucoup de fans aussi.

Merci d'avance à celles qui me répondront et qui, par conséquent, éclaireront ma lanterne... (Et, je le précise, je ne suis pas fan de l'ultra-sucré non plus Twisted Evil )
Ghanima
Nouveau sujet du Royaume
Nouveau sujet du Royaume

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Hermes ma déesse !!

J'ai un fort doute sur le fait que tu liras cette réponse cela fait 6 ans quand même, mais au cas ou je te la met.

Bon là je vais parler pour moi et uniquement pour moi, car je ne peut pas présumer de la réponse d'autres auteurs.

J'aime bien lire les fics romantique, pas les nianian ultra sucré je m'entends, mais le problème c'est que si je m'essaye a ce style j'ai justement tendance à aller dans le nianian et ça m’énerve !! mais ça m’énerve vraiment car je trouve mes écris d'un ridicule ! et d'une nulité. Le seul moyen pour moi de ne pas detester mes fics et de faire du dark car là je les trouve beaucoup tangible.
Bon je te l'accorde j'ai probablement poussé le bouchon un peu loin, voir trop loin, mais je trouvais que malheureusement mon histoire dévié vers quelque chose de plutôt réaliste car je pense que dans la vrai vie cela aurait plutôt tourné comme cela plutôt que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Je ne te cache pas que j'avais une autre fin pour ma fic, mais je l'ai trouvé tellement nianian que j'ai préféré la laisser mal se finir plutot que de me parjuré et d'offrir une fin certes plus doucereuse mais qui au final n'aurait pas eu grand rapport avec la tension que j'ai voulu mettre tout au long de mon histoire.
Ah oui aussi une chose, j'aime provoquer des réactions assez vive dans mes écris, et je doutais de pouvoir le faire sur du romantique, alors que sur du dark c'est beaucoup plus facile, l'homme a tendance à s'émouvoir de l'horreur et a ne pas remarquer la moindre trace de beauté dans la vie qui nous entour.

Le pire dans tout cela c'est que je hais les films d'horreur !

Je t'avais promis de m’essayer au dégoulinant de mièvrerie, aux petits oiseaux et fleur bleu, si tu reviens et que j'y suis toujours, promis je tiendrais ma promesse à tes risques et périls.

PS : "J'ai encore une fois relu les histoires d'amours se finissent bien" mon dieu mais quel chef d’œuvre !! je l'aime ta fic y a pas a dire !
PS 2 : t'es pas crédible quand tu dis que tu n'aime pas l'ultra sucré :p

bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de la Rose de Versailles Index du Forum >>> Fanfics >>> Fics Lady Oscar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: