Logo personnalisable sur demande Forum du Royaume de la Rose de Versailles

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ep2 : Mae! Austria no chou (Vole! Papillon autrichien)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de la Rose de Versailles Index du Forum >>> L'Animé et le Manga >>> Vos impressions : L'Animé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betty
Livrophile invétérée
Livrophile invétérée

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2003 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, je n'ai pas ressenti la différence comme vous. Je n'ai passenti qu'Oscar était résignée à sondestin. Elle est plus sérieuse, ben, heureusement! Je l'ai sentie plus assurée, mais pas résignée du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosetta von Fersen
Serial Fan de la Rose
Serial Fan de la Rose

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens pour vous dire que le passage où Marie-Antoinette est remplacée par un travesti est ridicule, je n'aime vraiment pas du tout ce truc bizarre !! Je trouve que l'ambiance est cassée, on dirait une parodie.
Par contre, à la fin, on croit qu'il y a encore deux brigands à cheval, sur la colline, en train d'espionner, mais en fait c'est la première apparition de Hans !!!!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
rowanjarjaye
Révolutionnaire
Révolutionnaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2003 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Hey, il arrive enfin le bel Axel..... Embarassed
Ficwriteur participant aux

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans cet épisode 2 arrive un passage qui a beaucoup fait parler de lui : l'épisode de la robe blanche!!!

C'est tout au début de l'épisode, juste avant le générique : Oscar est en uniforme, et elle est seule sur une terrasse, elle pense qu'aujourd'hui est le premier jour de son service, quand elle est interrompue dans ses pensées par papa jarjayes, qui fait irruption dans sa chambre, tout excité et tenant une robe blanche à la main (bon, j'extrapole un peu, pour l'irruption, en fait, on voit papa jarjayes courir dans les escaliers avec la robe à la main, et appelant Oscar - très marrant, Oscar en japonais!!!). Il explique à Oscar qu'il a entendu dire qu'il y avait un complot autour de MA, donc il propose à Oscar de prendre la place de MA, d'où la robe... Oscar est bien sûr stupéfaite, puis elle jette la robe, sort son épée, et fait une superbe déclaration à son père où il est question de défendre MA avec une épée si cette dernière est en danger (bien dit). Et voilà. Ah oui, le bruitage lorsqu'Oscar sort son épée me fait très clairement penser au bruitage des combats des power rangers (ou un truc dans le genre. Vous savez : force jaune, force rose, force bleue...!!! Je vous assure, y'a le même bruitage)
Autre point : André a l'air d'avoir beaucoup plus de caractère qu'en VF. En tout cas, il mache pas ses mots quand il dit quelque choses (ce qui lui arrive rarement dans ces épisodes, c'est vrai). Pour cet épisode, la Garde Royale attend que MA soit prête (changée et tout et tout), et la rumeur vient jusqu'à eux que MA ne voudrait plus se marier. Oscar râle en disant que vraiment MA ne sait pas ce qu'elle veut, à décider au dernier moment de ne plus se marier, ce à quoi André lui rappelle qu'elle n'est pas mieux : "je ne porterais pas l'uniforme" et au dernier moment elle accepte de le porter (ça c'est envoyé quand même, et bien plus clair qu'en VF où il lui disait : "tu n'es pas simple non plus. Rappelles-toi l'affaire de l'uniforme". La réponse d'André en VO est beaucoup moins sous-entendue...).
Différence suivante : vers la fin de l'épisode, y'a toute une procession qui se dirige vers Versailles, MA est dans un des carosses avec sa dame de compagnie et Oscar est à cheval à côté. MA admire Oscar qui l'a sauvée et la dame de compagnie (madame de noailles peut-être?) lui apprend qu'Oscar est en fait une femme.
Comme l'a fait remarquer Abby, les deux brigands de la fin sont Fersen et un type qui l'accompagne, et le type dit à Fersen : voici le cortège de Marie-Antoinette (j'ai pas mis de guillemet, je me rappelle plus exactement ce qu'il dit), et non pas bêtement comme en VF : "Regardez, c'est Oscar qui accompagne le cortège" (comment il peut le savoir?)
La narration de la fin n'est pas tout à fait la même puisque qu'en VF, elle est principalement centrée sur les épreuves qu'Oscar aura à affronter, en VO, elle parle de l'avenir entremêlé de MA, Oscar et Fersen, qui va les mener jusqu'à la révolution...
Et la narration de la fin n'est pas la narration de fin, puisqu'il reste encore un truc ensuite, qui n'a pas été repris en VF non plus (je comprends pas pourquoi pour ce passage, pour la robe, admettons, ce n'était pas logique puisque personne ne sait qu'Oscar est une femme, mais ça, je vois pas ce qui les a arrêtés). Donc ce passage, c'est celui où le futur Louis XVI et Marie-Antoinette se marie, on les voit signer leur ??? (je sais plus comment ça s'appelle), mais MA fait une tache d'encre à la fin de sa signature, ce qui horrifie tout le monde puisque c'est considéré comme portant malheur.
Et là, c'est vraiment la fin!!!
anna19822
Principessa Nutella di Milano

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la VI est encore pareille à la VO, je n'ai rien à ajouter moqueur
ah si... je pourrais dire que la dame dans le carrosse avec MA est justement Mme de Noailles, et puis... la tache d'encre c'est pas dans l'ép 3? Shocked

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anna19822 a écrit:
et puis... la tache d'encre c'est pas dans l'ép 3? Shocked

Aaaahhhh oui, tu as raison, c'est bien dans l'épisode 3 que ça se siture (ça m'apprendra à tricher un peu et à déborder sur l'épisode suivant dans mon visionnage!!! Rolling Eyes ).
Par contre, dans la VF, c'est dans aucun épisode, ni sur le DVD, ni sur la VHS!!! #evil #2gunfire
anna19822

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ihihihi!!!! ne crois pas: je rappelle ce particulier seulement parce que je viens de voir l'ép 3 Laughing
Comment, vous ne l'avez pas, dans aucun épisode????? Shocked
En VI cette scène donne le titre à l'ép 3 Shocked #evil
Nouveau sujet du Royaume
Nouveau sujet du Royaume

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirabelle a écrit:
Et dans cet épisode 2 arrive un passage qui a beaucoup fait parler de lui : l'épisode de la robe blanche!!!

C'est tout au début de l'épisode, juste avant le générique : Oscar est en uniforme, et elle est seule sur une terrasse, elle pense qu'aujourd'hui est le premier jour de son service, quand elle est interrompue dans ses pensées par papa jarjayes, qui fait irruption dans sa chambre, tout excité et tenant une robe blanche à la main (bon, j'extrapole un peu, pour l'irruption, en fait, on voit papa jarjayes courir dans les escaliers avec la robe à la main, et appelant Oscar - très marrant, Oscar en japonais!!!). Il explique à Oscar qu'il a entendu dire qu'il y avait un complot autour de MA, donc il propose à Oscar de prendre la place de MA, d'où la robe... Oscar est bien sûr stupéfaite, puis elle jette la robe, sort son épée, et fait une superbe déclaration à son père où il est question de défendre MA avec une épée si cette dernière est en danger (bien dit). Et voilà. Ah oui, le bruitage lorsqu'Oscar sort son épée me fait très clairement penser au bruitage des combats des power rangers (ou un truc dans le genre. Vous savez : force jaune, force rose, force bleue...!!! Je vous assure, y'a le même bruitage)
Autre point : André a l'air d'avoir beaucoup plus de caractère qu'en VF. En tout cas, il mache pas ses mots quand il dit quelque choses (ce qui lui arrive rarement dans ces épisodes, c'est vrai). Pour cet épisode, la Garde Royale attend que MA soit prête (changée et tout et tout), et la rumeur vient jusqu'à eux que MA ne voudrait plus se marier. Oscar râle en disant que vraiment MA ne sait pas ce qu'elle veut, à décider au dernier moment de ne plus se marier, ce à quoi André lui rappelle qu'elle n'est pas mieux : "je ne porterais pas l'uniforme" et au dernier moment elle accepte de le porter (ça c'est envoyé quand même, et bien plus clair qu'en VF où il lui disait : "tu n'es pas simple non plus. Rappelles-toi l'affaire de l'uniforme". La réponse d'André en VO est beaucoup moins sous-entendue...).
Différence suivante : vers la fin de l'épisode, y'a toute une procession qui se dirige vers Versailles, MA est dans un des carosses avec sa dame de compagnie et Oscar est à cheval à côté. MA admire Oscar qui l'a sauvée et la dame de compagnie (madame de noailles peut-être?) lui apprend qu'Oscar est en fait une femme.
Comme l'a fait remarquer Abby, les deux brigands de la fin sont Fersen et un type qui l'accompagne, et le type dit à Fersen : voici le cortège de Marie-Antoinette (j'ai pas mis de guillemet, je me rappelle plus exactement ce qu'il dit), et non pas bêtement comme en VF : "Regardez, c'est Oscar qui accompagne le cortège" (comment il peut le savoir?)
La narration de la fin n'est pas tout à fait la même puisque qu'en VF, elle est principalement centrée sur les épreuves qu'Oscar aura à affronter, en VO, elle parle de l'avenir entremêlé de MA, Oscar et Fersen, qui va les mener jusqu'à la révolution...
Et la narration de la fin n'est pas la narration de fin, puisqu'il reste encore un truc ensuite, qui n'a pas été repris en VF non plus (je comprends pas pourquoi pour ce passage, pour la robe, admettons, ce n'était pas logique puisque personne ne sait qu'Oscar est une femme, mais ça, je vois pas ce qui les a arrêtés). Donc ce passage, c'est celui où le futur Louis XVI et Marie-Antoinette se marie, on les voit signer leur ??? (je sais plus comment ça s'appelle), mais MA fait une tache d'encre à la fin de sa signature, ce qui horrifie tout le monde puisque c'est considéré comme portant malheur.
Et là, c'est vraiment la fin!!!

Mirabelle,j'espere que tu ne m'en voudra pas mais j'ai tellement aimé ton analyse que je l'ai mis sur mon site! #clap (http://www.larosedeversailles.com/rubrique,l-episode-2,303377.html)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de la Rose de Versailles Index du Forum >>> L'Animé et le Manga >>> Vos impressions : L'Animé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: