LPVOLO

«Nous, LPVOLO, avons décidé que le meilleur moyen de rendre un hommage totalement objectif était de faire un reportage au sein de notre association. Les témoignages que vous allez lire sont des témoignages anonymes de membres du LPVOLO. Ces témoignages ont bien évidemment été faits sur base du volontariat : chacun des membres qui est venu témoigner l’a fait de son plein gré et nous les remercions.Nous nous excusons également du fait que nous avons numéroté nos membres. Cela nous semble un peu militaire, mais nous trouvons que c’est le meilleur moyen pour assurer leur anonymat.»

Membre numéro 1 :
« Pour moi, André est l’homme parfait. D’abord, il a un physique de rêve : il est grand, il est beau et il est très fort. Et puis, il est très intelligent aussi : il sait lire, ce qui pour quelqu’un qui n’est pas de la noblesse n’est pas si évident que ça, il est toujours de bon conseil. Moi, André, je l’adore.»

Membre numéro 2 :
« André, c’est comme un grand frère… Mais un grand frère avec lequel on pourrait se marier… Non, non, ça serait pas de l’inceste… Parce que notre amour serait un amour très pur et… Euh… On peut effacer mon témoignage là ? »

Membre numéro 3 :
« Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? André est génial, c’est tout. Y’a rien de plus à ajouter. »

Membre numéro 4 :
« Tout à fait objectivement, personne n’arrive à la cheville d’André. Personne d’autre que lui n’est capable d’un tel dévouement envers la personne aimée. Imaginez-vous : il a passé sa vie aux côtés de la personne qu’il aimait, sans attendre de retour, sans même un espoir de voir son dévouement récompensé. Il a toujours fait passer Oscar avant lui : c’est beau quand même. C’est magnifique. J’en ai les larmes aux yeux quand j’y pense.»

Membre numéro 5 :
« André ? Connais pas »
(inutile de vous dire que ce triste personnage a été radié immédiatement et sans espoir de retour de notre association.)

Membre numéro 6 :
« Alors si on fait une liste objective des qualités et des défauts d’André. Les qualités : il est intelligent, sensible, dévoué, généreux, amusant, modeste, persévérant, courageux, et ce qui ne gâche rien, très beau. Les défauts : il n’en a pas. C’est aussi simple que ça. »

Membre numéro 7 :
« Je trouve qu’André n’est pas encore assez reconnu comme le personnage le plus extraordinaire qui puisse exister. Il est encore beaucoup critiqué sans raison. Je propose donc d’organiser une grande manifestation en l’honneur d’André. Toutes les personnes intéressées sont priées de me contacter par l’intermédiaire du LPVOLO. »

Membre numéro 8 :
« J’ai composé ce petit poème en l’honneur d’André :

André
Quand de tes yeux verts
Tu contemples la terre
Alors tout s’éclaire
Et le monde espère.

Cela vous a plu ? Tant mieux parce que j’en ai beaucoup d’autres tout aussi beaux. Je me ferai un plaisir de vous les lire. Mais… Attendez… Ne partez pas… Il n’y en a que pour une petite heure… Pas plus… »

Membre numéro 9 :
« J’avoue ne pas bien comprendre l’objet de cet entretien. Dire qu’André est formidable ?? Mais c’est évident. Qui ose dire le contraire ? Qu’il se présente devant moi qu’on s’explique. Je ne supporte pas qu’on dise du mal d’André. »

Et voici le dernier témoignage, qui est, à notre humble avis, le meilleur témoignage sur André et surtout le plus objectif, voilà pourquoi nous l’avons gardé pour la fin :

« Aaaaaaaaaaaahhhhhh Andréééééééééééééé !!!!! Il est tellement beaaaaaaauuuuuuuuuu !!!! Tellement foooooooorrrrrrrrttttt !!!! Et si intelligeeeeeeeeeeennnnnttttt !!!! AAAaaaaaaaaaaahhhhhh !!!!! »
Nous sommes désolés d’interrompre aussi rapidement ce magnifique témoignage, mais nous avons dû à ce stade réanimer le membre n°10. L’émotion était trop forte, il s’était évanoui !